Prothèses partielles et complètes

shutterstock 1555107659

L’option de la prothèse partielle peut être envisagée lorsqu’il vous manque une ou plusieurs dents. La base du partiel est fait de métal et des crochets de métal sont accrochés sur vos dents restantes. Lorsqu’on met un ou plusieurs implants sous votre prothèse partielle, il est possible de faire disparaitre les crochets pour que votre partiel tienne seulement sur les implants. Il est alors difficile pour quelqu’un de voir que vous portez un partiel.

 

Lorsque vous avez perdu la totalité de vos dents, on parle alors d’une prothèse complète, communément appelé dentier. Une prothèse complète conventionnelle repose seulement sur la gencive. Il peut être judicieux de mettre des implants pour faire une prothèse complète qui est alors beaucoup plus stable et rétentive.

 

  • La prothèse complète sur implants peut être amovible, c’est-à-dire que vous êtes capable d’enlever votre prothèse pour la nettoyer et pour dormir.

 

  • La prothèse peut aussi être fixe, ce qui veut dire que seul votre dentiste peut la retirer. Vous devrez alors aller nettoyer minutieusement sous votre prothèse fixe, mais vous serez assuré que votre prothèse ne bougera pas.

 

Avec notre expérience, nous saurons répondre à vos questions et vous guider vers la meilleure option pour vous!