Blanchiment des dents

Ce traitement consiste à faire disparaitre les colorations indésirables des dents.

shutterstock 96720667 min scaled

Qu’est-ce que le blanchiment des dents?

Ce traitement consiste à faire disparaitre les colorations indésirables des dents. Ces colorations peuvent être de nature extrinsèque (à la surface de la dent), comme les taches de tabac et de vin rouge. Celles-ci ne requièrent pas nécessairement un blanchiment, mais un bon nettoyage de dents. Par contre, les colorations de nature intrinsèque (à l’intérieur de la dent) ne peuvent être éliminées que par le blanchiment. Certaines colorations réagissent mieux que d’autres au blanchiment, d’où l’importance de consulter un professionnel avant de débuter un traitement de cette nature.

Étape 1

Examen buccal et dentaire complet suivi d’un nettoyage afin d’éliminer le tartre et les taches.

Étape 2

Réparations des caries, des obturations défectueuses et tout autre traitement nécessaire. Une fois les réparations complétées, nous prendrons les empreintes de vos dents afin de fabriquer les gouttières de plastique.

Étape 3

Le blanchiment des dents est fait à la maison. Des gouttières adaptées à vos dents vous seront remises de même que du gel à mettre dans la gouttière. Vous aurez un protocole et des instructions à suivre. Des suivis seront prévus avec votre hygiéniste pour suivre l’évolution du traitement.

Spécifications

Le blanchiment n’est pas recommandé pendant la grossesse ou l’allaitement.

Le résultat peut varier d’une personne à l’autre. Il dépend toujours de la teinte de départ et de la manière dont l’émail réagit au produit. Les obturations en composite, les facettes ou les couronnes ne réagissent pas au blanchiment. Il faudra refaire les plus apparentes après le blanchiment afin de rendre le sourire plus harmonieux.